Cahier de recommandations architecturales


La beauté et le charme d’un village tiennent beaucoup à l’harmonie de son architecture et à la qualité des matériaux utilisés. Les habitations rurales doivent être réhabilitées dans le respect de l’existant et de la tradition passée.

C’est pourquoi, en collaboration avec le Parc naturel régional Oise - Pays de France (PNR) et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Oise (CAUE), nous avons élaboré ce cahier de recommandations architecturales.

Ce guide a pour but d’aider les habitants qui souhaitent faire construire, rénover ou améliorer leur habitation tout en respectant les caractéristiques existantes qui contribuent à forger l’identité de notre village. Avant d’entreprendre des travaux d’aménagement ou d’agrandissement, nous vous recommandons de consulter ce document dans lequel vous trouverez des références architecturales et des conseils utiles.

Nous remercions le PNR qui a financé ce cahier de recommandations et nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Jean-François Houette
Maire de Mont l'Évêque

 

 

Présentation et Glossaire

 

 

Fiches pratiques

 

NB: la version papier complète des cahiers de recommandations architecturales est également disponible en mairie.