Concert Musicus Pacem à l'église St Germain de Mont l'Évêque

Dimanche 10 juin 2018 à 15h00

 

 

 

 

Travaux du Fossé de Six Pieds

Nous avions annoncé que l'entreprise Léon Noël devait commencer les travaux de restitution de la buse effondrée sur le Fossé de Six Pieds  le 14 mai 2018 (mail de l'Agence Picardie de Léon Noël en date du 21 mars 2018).

La personne qui devait intervenir sur site dès le lundi 14 mai 2018 s'est malheureusement blessée le dimanche 13 mai. Suivant les informations communiquées par notre interlocuteur, représentant l'entreprise Léon Noël, le début des travaux est reporté au lundi 28 mai 2018.

Merci pour votre compréhension.

 

 

Pont du Fossé de Six Pieds

Mise au point sur les travaux

Le 22 novembre 2017, le Conseil Municipal de Mont l'Évêque a retiré au SAGE de la Nonette la délégation de maîtrise d'ouvrage qui lui avait été accordée pour réaliser un ouvrage restituant l'écoulement du Fossé de Six Pieds permettant de rouvrir la route d'Ermenonville.

Le refus du projet proposé par le Sage de la Nonette par Madame l'Architecte des Bâtiments de France explique, pour l'essentiel, cette décision.

La commune a donc repris à son compte le chantier de "pont cadre" en se limitant, selon les vœux de Madame l'Architecte des Bâtiments de France, à restituer la buse effondrée. Le coût de cette intervention s'élève à 32 994 € HT (devis DMVA) et la commune assumera cette dépense.

Pour ce faire elle a demandé des aides à l'État, au Conseil Départemental et à la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), le site de la Vallée de la Nonette étant inscrit.

Ce coût est équivalent à ce qu'aurait dû payer la commune de Mont l'Évêque dans le projet initial du SAGE, aujourd'hui abandonné, car il laissait en fait à la commune le financement direct de la bande de roulement, des gardes - corps et du parement du pont pour un montant d'environ 32 000 € HT qui aurait également fait l'objet de demandes d'aides.

D’un point de vue financier, le coût de l'intervention communale est donc pratiquement identique pour les deux projets.